MARIELLE DUC-GIRAUD

 

Née à Valence en 1962, j'ai toujours été passionnée par les rapports humains (étude de psychologie) et le sport (danse, équitation, trapèze volant etc...), diverses pratiques en compétition m'ont amenée à me poser la question de la préparation mentale.

Diplômée à l'institut de sophrologie de Lyon dirigé par Christian Gagnaire en 1996, je n'ai cessé de continuer à me former depuis :

 

Problêmatiques liées au spectre autistique Agnès Kalita (Chateauneuf de Galaure) 2015

Méditation de pleine conscience Mindfulness (Symbiofi Lille parc eurasanté) 2015

Musico thérapie et yogathérapie Symbiofi (Lille parc eurasanté) 2012

Diplôme inter universitaire « adolescent difficile » (Lyon 2) 2010

Yoga du rire (Paris la Poissonnerie) 2007

Relaxation spécialisée enfant adolescent Geneviève Manent (Gap) 2003/2004

Sophrologie du sportif 1998 (Lyon)

Sophrologie ludique 1999 (Lyon)

Sophrologie septembre 1994/juillet 1996 (Lyon)

 

Ma vie professionnelle s'articule maintenant autour de divers pôles, le cabinet para médical de Chatuzange le Goubet ou je reçois en consultation individuel, les jeunes et moins jeunes pour toutes les problématiques liées au stress; en établissements scolaires, collège et lycée public ou privé, général ou professionnel; en milieu sportif avec accompagnement individuel au cabinet; et en entreprise.

 

C'est avec toujours autant de plaisir que je partage et adapte (à votre pathologie, votre pratique sportive...) ces techniques simples que sont la sophrologie, la relaxation ou la méditation de pleine conscience.

Les piliers de ma pratique sont l'humilité (certaines influences comme le yoga sont millénaires), l'humanité « Humaniser c'est privilégier la relation à la communication », et l'humour notamment avec les adolescents et les enfants mais pas seulement!

Les trois outils de gestion du stress, le corps le mental et la respiration sont communs à tous, alors avec simplicité et créativité mon objectif est de favoriser votre autonomie en vous dotant d'exercices utilisables au quotidien, et ce quel que soit votre objectif.

 

 

En tant que membre de la chambre syndicale de la sophrologie, je garantis l'exercice légal de la profession en veillant au respect de la déontologie.